Réservation

Les visites autour du camping entre la mer et la montagne

Profitez pendant vos vacances des nombreuses possibilités de visites autour du camping à Fontès. Vous pourrez découvrir l’un des plus beaux villages de France, profiter de balades sportives, ou tout simplement vous détendre sur l’un de nos plages de sable fin. Découvrez les traditions de notre territoire et goûter à nos spécialités locales.

Fontès, Saint-Guilhem-le-Désert

Notre commune Fontès est située dans le département de l'Hérault, au sein de la région du Languedoc-Roussillon et à proximité d’Adissan, de Cabrières et du Château-Abbaye de Cassan. Nous sommes donc appelés les Fontésols.

Dans une région superbe, mais trop peu connue, "il y en a pour tous les goûts", vous découvrirez notre sympathique village de Fontès, ses fontaines, la Tour de l’Horloge et l’Eglise St Jean (XIVème siècle) sans oublier les vins à la Cave Coopérative. Les possibilités de visites autour du camping sont nombreuses.

Vous ne manquerez pas de visiter Saint-Guilhem-le-Désert, qui est l'un des plus beaux villages de France. Très visité, il a gardé son empreinte médiévale, son artisanat et son abbaye inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Non loin du camping, vous trouverez nos producteurs locaux de fruits et légumes, nos commerces, des supermarchés, des fast food, des brocantes et autres marchés. Vous pourrez aussi vous régaler des huîtres, moules et coquillages de Bouzigues ou de Mèze, produits locaux du l'étang de Thau.


La ville de Molière, Pézenas

Pézenas surnommée "le Versailles du Languedoc" est aussi la ville de Molière et se trouve à quelques minutes du camping. L'occasion pour flâner dans ses rues piétonnes animées par son artisanat et son marché chaque samedi toute la journée.


Sète et son port

Sète, ville natale de Georges Brassens, où il fait bon de flâner sur le port, de vivre l'ambiance de ses joutes nautiques sétoises et son folklore de juin à septembre.
Vous pourrez aussi découvrir les 9 écluses de Fonserane à Béziers où bien naviguer sur le Canal du Midi, très apprécié pour son calme.

Pour des escapades d’une journée, vous pourrez aller en petite Camargue jusqu’à Saintes-Maries-de-la-Mer. Ou alors prendre la direction de Perpignan et dans un cadre plus exotique, aller à la rencontre des animaux sauvages en liberté de la réserve Africaine à Sigean ou encore découvrir l’Espagne si proche, voire même découvrir le parc d'attractions Port Aventura.


Le lac du Salagou

A une dizaine de minutes, les adeptes de planche à voile se retrouveront sur le lac du Salagou et y découvriront ses baignades, ses berges de terre rouge et le Cirque de Mourèze. A 5 kms, la vallée de l’Hérault et ses petites plages, idéal aussi pour les pêcheurs ou le canoë-kayak. A quelques kilomètres, le barrage des Olivettes, coin reposant avec baignade et pique-nique.

Une journée suffit au lac pour faire une randonnée sur les berges et ne plus être sur notre terre régionale mais dans un monde différent aux couleurs de basalte et de volcans.
Ici ou là, vous aurez le plaisir de pratiquer différentes activités sportives dont des randonnées dans cet espace où d’anciens volcans étaient actifs.


Les plages

Pour les inconditionnels du bord de mer, les immenses plages de Marseillan sont à une vingtaine de minutes, ainsi que celles du Cap d’Agde ou de Vias.
L'Hérault offre aux amateurs de farniente et de baignade des kilomètres de plages de sable fin entre le Grau-Du-Roi et Vias. Vous pourrez pratiquer les sports de plages dans les eaux bleues de la Méditerranée.


Suivez l’actualité des activités de votre camping pour tout savoir sur les nouvelles sorties et balades aux alentours. Découvrez également les animations que propose votre camping avec piscine.

Top